Ecurie Talerio
Ecurie Talerio près d'Albi

Règlement Intérieur

Centre équestre proche d'Albi dans le Tarn

Ecurie Talerio
Chemin de sarromas
Le vergnet
81990 Fréjairolles
Port : 06 35 41 69 06
mail : gerard.melanie81@hotmail.fr

Règlement intérieur

Écurie TALERIO
2019-2020
Règlement intérieur entre l’établissement équestre et ses clients.

ARTICLE 1 : ORGANISATION

Toutes les activités de l’établissement équestre ainsi que toutes les installations dont il dispose sont placées sous l’autorité de Gérard Mélanie, gérante de l’écurie Talerio ou d’une personne nommée par elle même.
Pour assurer sa tâche le responsable désigné peut disposer des Instructeurs, Enseignants, personnels d’écurie et éventuellement du personnel administratif placés sous son autorité.

.ARTICLE 2 : DISCIPLINE

– Au cours de toutes les activités et en particulier à l’intérieur des locaux ou installations, les membres doivent observer une obéissance complète à l’encadrement et appliquer en particulier les consignes de sécurité fixées.
– En tout lieu et en toute circonstance, les membres sont tenus d’observer une attitude déférente vis-à-vis du personnel d’encadrement ainsi qu’une parfaite correction à l’égard des autres préposés.

ARTICLE 3 : SECURITE
Les chiens doivent être tenus en laisse dans l’enceinte de l’établissement, seuls les chiens du personnel y sont autorisés sans laisse.
Les voitures, vélos, scooter et vélomoteurs de la clientèle doivent être stationnés sur le parking
Aucun jeu de ballon ni comportement risquant d’effrayer les chevaux n’est autorisé dans l’enceinte de l’établissement.

ARTICLE 4 : SANCTIONS
Toute attitude répréhensible d’un membre et en particulier toute inobservation du Règlement Intérieur expose celui qui en est responsable à des sanctions qui peuvent être de trois ordres :
– La mise à pied prononcée par la gérante pour une durée ne pouvant excéder un mois. Le membre qui est mis à pied ne peut, pendant la durée de la sanction, ni monter un cheval appartenant à l’établissement équestre, ni utiliser les terrains d’évolution.
– L’exclusion temporaire ou suspension, prononcée par la gérante pour une durée ne pouvant excéder une année. Le membre qui est exclu temporairement n’a plus accès aux locaux et installations de l’établissement équestre et ne peut, pendant la durée de la sanction, participer à aucune des activités publiques ou privées.
– L’exclusion définitive.
Tout membre faisant l’objet d’une sanction ne peut prétendre à aucun remboursement des sommes déjà payées par lui et se rapportant aux activités dont la sanction le prive.

ARTICLE 5 : TENUE
– Les membres de l’établissement équestre doivent, pour monter à cheval, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, adopter une tenue vestimentaire correcte.
– Le port du casque est obligatoire. Il doit être porté afin de constituer une protection effective pour le cavalier et être conforme à la norme NF EN 1384.

ARTICLE 6 : ASSURANCES
Les membres sont obligatoirement assurés pour leur responsabilité civile dans le cadre de l’assurance de l’établissement, durant le temps d’activité équestre.
– La responsabilité de l’établissement équestre est dégagée dans le cas d’un accident provoqué par une inobservation du Règlement Intérieur.
Les cavaliers mineurs ne sont sous la responsabilité de l’établissement équestre que durant leur heure de reprise et durant le temps de préparation de l’équidé et le retour à l’écurie. En dehors des heures de reprises vendues les mineurs sont sous la responsabilité de leurs parents ou de leur tuteur légal.

ARTICLE 7 : TARIFS

TARIFS 2020

ARTICLE 8 : SAVOIR VIVRE
Il est demandé et obligatoire pour le respect du personnel de l’écurie et celui des membres du club, de tenir les locaux propres après le passage des chevaux cela consiste à :
* Ranger le matériel à sa place initiale après chaque utilisation
* Signaler toute casse ou usure du matériel

ARTICLE 9 : PROPRIÉTAIRES DE CHEVAUX
Les propriétaires de chevaux pourront utiliser les installations dans les conditions suivantes:
Le centre équestre est toujours prioritaire pour l’utilisation des locaux.
* Plus personne n’est autorisé dans l’enceinte du club après 21h et avant 9h.
Le dimanche les écuries sont ouvertes de 9H à 19h.
– Il est obligatoire de ramasser les crottins de sa monture où qu’ils soient dans l’enceinte de l’écurie.
Il est obligatoire de ramasser les crottins du manège après l’heure de monte et les mettre dans le bac attenant prévu à cet effet.
– Il est obligatoire de nettoyer son aire de pansage après utilisation.
Assurances:
L’établissement équestre prend à sa charge l’assurance des risques de responsabilité civile découlant de la garde et de la surveillance du cheval.
Le propriétaire prendra à sa charge le coût de l’assurance «mortalité» de son cheval. S’il désire rester son propre assureur pour ce risque, il en fera la déclaration à l’établissement.
Il est entendu que le propriétaire renonce à tout recours contre le centre dans l’hypothèse d’accident survenant au cheval et n’engageant pas expressément la responsabilité professionnelle de l’établissement équestre. Le centre équestre n’est pas responsable en cas de vol ou de dégradation de matériel.

Les propriétaires doivent obligatoirement prendre leur licence :
-Adulte: 37 euros
-Enfant: 26 euros

 

Venir au Centre Equestre

Centre Èquestre proche d'Albi dans le Tarn